Contenu

Les narcisses du diable: récit

Résumé
Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 31min.
Édition: Vulliens, Ed. Mon Village, 1990
Numéro du livre: 5369

Documents similaires

Lu par : Colette Audeoud
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5846
Résumé:Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13984
Résumé:"De la peur à l'amour" relate l'itinéraire de l'auteur jusqu'en 1969, date de son mariage, donc de son exclusion du clergé. Volontairement incomplète puisqu'elle s'arrête il y a 36 ans, cette autobiographie examine le problème de société qu'a provoqué le mariage de nombreux prêtres. Cet ouvrages est également un témoignage sur l'histoire religieuse contemporaine. Il montre comment des catholiques vivaient leur foi au milieu du XXe siècle, et de quelle manière se déroulait la formation de futurs prêtres au Grand séminaire. Il décrit aussi en quoi consistait un ministère sacerdotal dans une paroisse de ville,et dans des mouvements spécialisés, tel celui de JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). L'évolution des idées et des moeurs en cette époque stimulante allait conduire nos communautés à vivre deux événements majeurs : le concile Vatican II en 1962-65 pour l'Eglise catholique, puis la révolution de mai 68 pour la société civile... Tels sont les sujets qu'aborde ce livre, d'un point de vue avant tout existentiel.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7393
Résumé:Précède: La vie en marge
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19081
Résumé:Il y a cinquante ans, dans un village, un enfant de douze ans s'attache à une petite fille de son âge, Myriam, qui est recueillie dans un orphelinat. Elle est « misée », c'est-à-dire adoptée comme servante dans une ferme. Le narrateur vit dans une famille d'ouvriers. Il s'amuse avec un énigmatique garçon de son âge, Tonio, lui aussi isolé, qui vient d'arriver dans le village. Il sympathise avec des ouvriers italiens, Angelo et Enzo, qui construisent un barrage. Mais Myriam se confie à l'enfant et lui révèle qu'elle est harcelée sexuellement par le grand-père de sa famille d'accueil. Elle disparaît... Sous le regard d'un enfant qui mêle la réalité à des jeux de guerre, un crime monstrueux est commis. Que s'est-il passé ce jour lointain près de l'étang ? Quelle sauvagerie a poussé une fillette à la mort ? Pourquoi une chape de silence a recouvert le meurtre ? Quelles fausses accusations ont brouillé les pistes ? Qui protège qui ? Dans quel but ?
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73461
Résumé:A Trébeurden, au début des années 1960, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans les rochers. Le commissaire Léon le Troquer est chargé de l'enquête, mais Ernestine, la crêpière de l'Abri du Marin, tente elle aussi de résoudre le mystère.
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37149
Résumé:Qu'il fait bon vivre au milieu des champs de lavande, sous le soleil des Basses-Alpes... Le paradis sur terre. Depuis des années, c'est là que Pierre, entre deux reportages, vient passer quelques mois, près de Claire. Et c'est là qu'un beau matin Pierre est retrouvé mort. Un accident, une négligence..
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38639
Résumé:A Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours entre rythme des marées et horizon du grand large. Mais ce matin-là, deux vieilles pêcheuses de palourdes, Guite et Fanch, découvrent sur une petite plage le cadavre d'Eugénie, " brave fille un peu bizarre ". Des indices sur le lieu du crime orientent l'enquête vers trois marins, estimés et respectés. Parti en mer, leur chalutier ne répond pas aux appels radio et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des marins, l'une, son mari, la seconde, son frère, la troisième, son fils. L'un d'eux serait-il l'assassin d'Eugénie ?
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39192
Résumé:Commissaire de police, Oscar se rend au pensionnat des Epicéas pour enquêter sur un meurtre. Il découvre d'autres affaires en lien avec cette institution dirigée par l'étrange Philippe : profanation de cimetières, disparitions ou encore crimes à connotation nazie.
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79770
Résumé:Arsène Barbaluc a quitté son emploi d'inspecteur gastronomique pour devenir restaurateur. Avec Magali, sa compagne, il a ouvert L'assiette du terroir à Brest et espère mener une vie tranquille. Cependant, quand son ami et associé David Abilène est accusé de plusieurs meurtres dont celui de son ex-femme, il mène l'enquête pour le disculper et découvrir la vérité.
Lu par : René Biraud
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67905
Résumé:Au Cap Ferret, Victoria, 24 ans, se réveille dans une voiture au côté de trois cadavres sans savoir ce qu'elle fait là. Très vite, elle est poursuivie par Gang Wang Li, un commerçant chinois, et André Marchal, un ancien ouvrier communiste. Heureusement, son chemin croise celui de Julien Ardant, dit le hussard, qui l'entraîne dans le monde des avocats et de la vigne afin de résoudre ce mystère.